recrutement

Offres d'emploi, stages

1 offre actuellement.

 

Offre d’emploi (2021) : Ingénieur(e) d’études en humanités numériques (production, traitement, analyse de données)

 

La MSH Lyon St-Etienne (UAR2000) propose un poste CDD d’ingénieur(e) d’études en humanités numériques (production, traitement, analyse de données).

 

Référence : UAR2000-CAMJOU-004
Type de contrat : contrat à durée déterminée (12 mois), CNRS
Niveau d’études souhaité : Bac+5
Quotité : temps complet
Rémunération : ingénieur(e) d’études (IE) > 2080 à 2200€ brut mensuel, selon expérience
Lieu du poste : St-Etienne (site Tréfilerie)
Date limite de candidature : 7 décembre 2021
Date de prise de poste prévue : 3 janvier 2022

 

Missions

La personne recrutée sera en charge de la mise en œuvre de tout ou partie d’un protocole de collecte, de traitement et de pérennisation des données au service des projets qui relèvent des humanités numériques et du traitement de données des laboratoires en SHS associés à la Maison des Sciences de l’Homme Lyon St-Etienne (MSH-LSE).
Elle apportera son expertise en matière de données et d’édition de corpus numériques pour accompagner différents projets, à ce titre elle aura un rôle important de diffusion des bonnes pratiques, notamment en matière de science ouverte, d’aide à la structuration et à la fairisation des données et de veille scientifique et technique.
Elle assurera une fonction d’interface en favorisant l’interaction avec les services de la MSH situés à Lyon et avec les TGIR Huma-Num ou Progedo.

 

Le détail de cette offre (activités, compétences, contexte de travail) est disponible en ligne > site emploi du CNRS (offre n° UAR2000-CAMJOU-004)
Candidatures uniquement via la plateforme dédiée (cf annonce, bouton bleu « Postuler » en haut à gauche, sous l’intitulé du poste).