Santé et société : atelier (post-)doctorants, 2024

Appel à manifestation d'intérêt

La MSH Lyon St-Etienne lance un cycle d’ateliers doctoraux et post-doctoraux dans le cadre de son axe Santé et société.

Dans le cadre de sa programmation 2024, et pour accompagner au mieux les doctorants et post-doctorants de la communauté dans leurs travaux de recherche, l’axe Santé et Société de la MSH Lyon St-Etienne relance un cycle d'ateliers dédié pour les prochains mois.

Le 1er atelier aura lieu le 15 mars 2024 matin (dans les locaux de la MSH à Lyon), et consistera en une présentation de travaux de thèse ou de post-doctorat. Les ateliers suivants (dates à définir) porteront sur des thématiques de votre choix.

 

L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est donc double. Il s’agit d’une part de nous indiquer si vous souhaitez présenter vos travaux en mars prochain, avec une proposition d'intervention. D'autre part, en vue des ateliers qui suivront, nous vous invitons à nous indiquer les questions théoriques ou méthodologiques autour desquelles vous souhaiteriez vous retrouver.

 

Programme

Vendredi 15 mars 2024, 9h-12h - Atelier #4 (à Lyon)
Programme à définir suite aux propositions

 

 

 

Comité d'organisation

Virginie Chasles, professeur des universités Univ. St-Etienne, EVS
Gwenola Le Naour, maître de conférences Sciences Po Lyon, TRIANGLE
Claire Perrin, professeur des universités Univ. Lyon 1, LVIS
Rémy Potier, maître de conférences Univ. Lyon 2, CRPPC

 

 

Modalités de participation

Si vous souhaitez présentez vos travaux lors de l'atelier du 15 mars, merci d'envoyer avant le 22 février 2024, votre intention de participer, par mail à l’intention de : virginie.chasles (a) univ-st-etienne.fr et claire.perrin (a) univ-lyon1.fr
Votre proposition devra comporter les éléments suivants : titre de la thèse ou du post-doctorat, nom du directeur.rice de la thèse, établissement et laboratoire de rattachement, discipline et résumé de quelques lignes.

 

Si vous avez des idées/envies/propositions concernant des thématiques particulières que vous souhaiteriez voir aborder lors des ateliers suivants, envoyez-les par simple mail d'ici mi-mars aux contacts ci-dessus également.

Mots clefs