
Communauté MSH : besoins en accompagnement et animation de la recherche
Résultats de l'enquête 2024 et actions proposées
La MSH Lyon St-Etienne publie les résultats de l’enquête 2024 sur les besoins de sa communauté scientifique en termes de services d’accompagnement et d’animation de la recherche en sciences humaines et sociales.
Comme elle le fait régulièrement, la Maison des Sciences de l’Homme (MSH) Lyon St-Etienne a réalisé une nouvelle enquête en ligne entre le 21 mai et le 28 juin 2024, auprès de l’ensemble des personnels des 53 laboratoires associés.
Cette enquête visait à consulter les usagers de la MSH sur leurs besoins et leurs attentes, en particulier concernant l'hôtel à projets, l’animation des axes scientifiques et le catalogue des services actuels. Les chercheurs, ingénieurs, IT et doctorants ont pu s'exprimer et proposer des idées sur les différents services proposés à la communauté de recherche : animation scientifique, accompagnement de projets, formations, espaces mutualisés, systèmes d'information, statistiques, humanités numériques, science ouverte, médiation scientifique, audiovisuel, communication.
Les résultats de cette enquête permettent ainsi aux équipes de la MSH de proposer des services et actions spécifiques, toujours plus adaptés aux besoins exprimés par les laboratoires associés :
Enquête et synthèse réalisées par Céline Faure et Alioscha Massein, statisticiens (MSH Lyon St-Etienne).